Mieux vivre avec la douleur chronique

Est-il possible de vivre mieux malgré la douleur ? Est-il possible d'en diminuer l'impact et l'intensité ? De nombreuses études en confirment la possibilité : nous avons la capacité d’affronter et de dépasser la douleur chronique et ainsi de diminuer son impact sur notre vie de tous les jours. Je vous propose donc une psychothérapie brève, focalisée non pas sur la cause de la douleur, mais sur sa modulation et notre capacité de vivre avec.

Comme est-ce que je vis avec la douleur ?

 

 

La douleur chronique a un impact sur tous les différents aspects de notre vie : nos pensées, nos émotions, nos comportements et nos relations, etc. Nous explorerons ensemble comment ces différents domaines peuvent s’influencer négativement et comment un changement de positionnement interne peut diminuer l’effet « cercle vicieux ».

Comment s’installer dans la vie avec la douleur :

De nombreuses techniques existent qui permettent de décentraliser la douleur, de se relaxer (sans avoir besoin qu’elle disparaisse) et de diminuer le vécu douloureux : méditation en pleine conscience, exercices de respiration, techniques de conscience corporelle (mouvements et étirements). Recherche des pratiques les plus adaptées à vos besoins et votre personnalité.

Centre presence
Dre DOminique Cassidy

Rue de Clodevis 42

1967 Bramois

Tél: 076 492 25 50

@2023 by Trinity Urban Church. Proudly created with wix.com